• ELMS

Le rire à l'honneur pour la 1ère édition du Festival Terre de Rires


Du 31 Octobre au 3 Novembre, la Guadeloupe accueillera la première édition du Festival Terre de Rire. Au programme du rire et encore du rire. Durant quatre jours, D'jal, Tareek, Jean-Claude Muaka, Phil Darwin, Laurence Joseph, Nowliz et les artistes du Comik Kréyol Show vont faire résonner les différentes salles de la Guadeloupe des rires des spectateurs guadeloupéens.

La Guadeloupe n'est pas seulement la terre du zouk, elle est également une terre de spectacles comiques où ont émergé des figures majeures de l'humour typique créole. On se souvient des sketchs de Pawol Pou Ri, Albè é Léon, Bostik, ou encore Ti-Fabrice, des pionniers du genre qui ont légué un héritage à la nouvelle génération de comiques locaux. A la différence de leurs aînés, ils ont bénéficié de l'outil internet pour faire connaître leur art. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux suffit désormais pour avoir une large visibilité et toucher un public majoritairement jeune. Pourtant, malgré le buzz qui les entoure, se produire sur scène est parcours du combattant, pour ces jeunes talents.

Pour la première fois en Guadeloupe, les meilleurs artistes de la scène nationale du moment rencontreront les jeunes artistes locaux, lors de la première édition du Festival Terre de Rires. Cette première édition est une véritable opportunité de mettre en lumière des talents guadeloupéens et nationaux.

Ainsi, du 31 Octobre au 3 Novembre, la Guadeloupe accueillera la première édition du Festival Terre de Rire. Au programme du rire et encore du rire. Du rire en période de Toussaint, pas de quoi inquiéter les organisateurs. Durant quatre jours, D'jal, Tareek, Jean-Claude Muaka, Phil Darwin, Laurence Joseph, Nowliz et les artistes du Comik Kréyol Show vont faire résonner les différentes salles de la Guadeloupe des rires des spectateurs guadeloupéens. Chacun aura l’occasion de faire découvrir son univers à travers leur humour tout en s’adaptant au territoire guadeloupéen.

Le rire à l'honneur durant quatre jours :

Hier matin, au Créole Beach Hôtel, lors de la conférence de presse, la presse locale et les influenceurs locaux ont pu découvrir la programmation et échanger avec les comédiens.

Durant quatre jours, le Festival fera le tour des salles de la Guadeloupe et mettra en lumière les humoristes d'Outre-Mer, de l'Hexagone, d'Amérique du Nord et d'Afrique. La programmation se décline sous forme de spectacles, de soirée gala, de master-class et sans oublier la scène jeune talent en partenariat avec le Comic Kréyol Show pour révéler la future étoile du rire de la Guadeloupe.

Le 30 Octobre : premier atelier Master-Class qui a pour objectif de faire prendre conscience aux jeunes comédiens de l'importance d'une bonne technique pour que le corps et la voix soient au service de l'imagination et de l'émotion

Le 31 Octobre, Le Comik Kréyol Show célèbrera ses 5 ans à la Salle Robert Loyson.

Le 1er Novembre : Terre-de-Rires au féminin, au Ciné-théâtre du lamentin où se produiront Laurence Joseph, Nowliz et Doully.

Le 2 Novembre, deuxième Master-Class et le soir D'Jal se produira sur la scène du Ciné-Théâtre du Lamentin.

Le 3 Novembre grande finale avec la soirée gala réunissant sur la scène du Royal Riviera, l'ensemble des artistes à l'affiche.

#Guadeloupe #antillesguyane #culture #Outremer

25 vues0 commentaire