• ELMS

Les Miss en Guadeloupe, chronique d'un retour.


Lundi, les guadeloupéens s'étaient donnés rendez-vous à l'aéroport Pôle Caraïbe pour un vibrant accueil à Ophély Mézino et Clémence Botino, l'une et l'autre 1ère Dauphine Miss Monde et Miss-France 2020. Toutes les deux, elles ont sublimé la beauté guadeloupéenne lors de ces deux concours de renommée internationale.

On connaissait Guadeloupe Terre de champions mais, désormais il faudra compter sur l'appellation " Guadeloupe Terre de beauté ". Cette année, l'archipel a eu l'honneur d'être représenté dans deux des concours de beauté parmi les plus prestigieux.

En la personne de Clémence Botino, les îles de Guadeloupe ont pour la troisième fois donné une reine de beauté à la France. La jeune femme originaire de la commune du Gosier a été couronnée Miss France, le 15 décembre dernier à Marseille, devenant ainsi, la troisième guadeloupéenne après Véronique De la Cruz en 1993 et Corine Coman en 2003; a remporté le très convoité titre de Miss France.

Ophély Mézino quant à elle, ancienne Miss Guadeloupe et ancienne 1ère Dauphine de Vaimalama Chaves de Miss France a eu le mérite d'avoir représenté la France au prestigieux concours Miss Monde qui se déroulait à Londres au Royaume-Uni. Cette dernière a été sacrée deuxième plus belle femme du Monde après la victoire de la Jamaïcaine Toni-Ann Singh.

Les deux jeunes femmes étaient accompagnées de Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France et chaperonne des miss ainsi que de Sandra Bisson, présidente de Guadeloupe La Belle, le comité local Miss Guadeloupe.

Bien avant de prendre l'avion, les deux reines de beauté ont partagé avec leurs abonnés Instagram, des clichés pris dans l’avion alors qu’elles s’envolaient pour l’île.


La Région Guadeloupe qui a tenu à remercier les deux ambassadrices de charme, a donné rendez-vous Lundi 18h à l'aéroport Pôle Caraïbe. Malgré un léger retard sur le vol, le public a répondu présent à l'invitation. Chauffé par les rythmes envoûtant du Pwen, association carnavalesque locale, la foule en liesse a démontré avec ferveur que la Guadeloupe sait récompenser ses talents.

A la descente de l'avion, les jeunes femmes ont pu s'entretenir avec leur famille et ont reçu les honneurs du président de la Région, monsieur Ary Chalus. Tandis qu'à l'extérieur, une foule de photographes et de badauds les attendaient à l'intérieur mais aussi à l'extérieur de l'aéroport.

C'est dans une ambiance survoltée, rythmée par les tambours du carnaval, qu'elles ont fait leur sortie, sous les acclamations du public venu nombreux. Assaillies par les micros, les flashs des photographes, et les innombrables micros des journalistes, Clémence Botino et Ophély Mézino ont peiné à se frayer un chemin jusqu’à la sortie de l’aéroport, gardant toutefois leurs beaux sourires de Miss. Elles ont même pris le temps de danser au son des tambours traditionnels, accompagnant les danses endiablées des danseuses vêtues de costumes bleus et de coiffes à plumes.

Les deux Guadeloupéennes sont ensuite montées sur scène devant la foule qui patientait à la sortie, et ont adressé quelques mots aux médias locaux, où elle se sont dit " extrêmement fières " de leurs titres, " fières de représenter la Guadeloupe «honorées» de cet accueil chaleureux réservé par leurs compatriotes ». Loin de leurs familles depuis un mois, elles n'ont pas pu célébrer les fêtes de fin d'année. Elles vont désormais rattraper le temps, tout en poursuivant leur mission. Celle de représenter la beauté guadeloupéenne et désormais, français, partout où elles seront.

Toutes les photos de l'arrivée des miss dans notre diaporama.

#Guadeloupe #antillesguyane #société #beauté #missFrance #MissMonde #missGuadeloupe

8 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com