• ELMS

Les Miss défilent au Gosier.


Il s'agissait sans doute le point d'orgue de l'arrivée des Miss en Guadeloupe, le tant attendu déboulé dans les rues du Gosier. En compagnie de quatre groupes de carnaval, Clémence Botino, Miss France 2020 et Ophély Mezino, 1ere dauphine de Miss monde, ont paradé à l'arrière de cabriolets de collection sous les acclamations du foule en liesse.

On connaissait Guadeloupe Terre de champions mais, désormais il faudra compter sur l'appellation " Guadeloupe Terre de beauté ". Cette année, l'archipel guadeloupéen a eu l'honneur d'être représenté dans deux des concours de beauté parmi les plus prestigieux.

En la personne de Clémence Botino, les îles de Guadeloupe ont pour la troisième fois donné une reine de beauté à la France. La jeune femme originaire de la commune du Gosier a été couronnée Miss France, le 15 décembre dernier à Marseille, devenant ainsi, la troisième guadeloupéenne après Véronique De la Cruz en 1993 et Corine Coman en 2003; a remporté le très convoité titre de Miss France.

Ophély Mézino quant à elle, ancienne Miss Guadeloupe et ancienne 1ère Dauphine de Vaimalama Chaves de Miss France a eu le mérite d'avoir représenté la France au prestigieux concours Miss Monde qui se déroulait à Londres au Royaume-Uni. Cette dernière a été sacrée deuxième plus belle femme du Monde après la victoire de la Jamaïcaine Toni-Ann Singh.

Dès leur arrivée sous les ovations du public, Ophély Mézino et Clémence Botino ont eu droit à tous les honneurs. C'est dans une ambiance survoltée, rythmée par les tambours du carnaval, qu'elles ont fait leur sortie, sous les acclamations du public venu nombreux. Assaillies par les micros, les flashs des photographes, et les innombrables micros des journalistes, Clémence Botino et Ophély Mézino ont peiné à se frayer un chemin jusqu’à la sortie de l’aéroport, gardant toutefois leurs beaux sourires de Miss. Elles ont même pris le temps de danser au son des tambours traditionnels, accompagnant les danses endiablées des danseuses vêtues de costumes bleus et de coiffes à plumes.

Ces trois jours de visite ont été ponctués par une grande réception avec l'ensemble de la classe politique locale au Mémorial ACTE.

Mercredi après-midi, les deux ambassadrices de charme étaient attendues pour un défilé carnavalesque dans les rues de la ville du Gosier, commune d'origine de l'actuelle Miss France 2020. Accompagnée par les groupes de Carnaval, Prestans, Kontact, Vibration et de deux seuls Mas a Po, Ti Kanno et Restan La, les deux jeunes femmes ont arpenté les rues de la ville à l'arrière de cabriolets de collection sous les acclamations de la foule en liesse. Le défilé a rassemblé bon nombre de Guadeloupéens et de touristes et qui a donc permis de mettre en avant notre carnaval, sous l'oeil de caméras et appareils photo de la presse nationale venus couvrir le déplacement des deux miss chez elles en Guadeloupe.

#Guadeloupe #antillesguyane #société #beauté #mode #missFrance #missGuadeloupe #MissMonde

7 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com