• ELMS

Coronavirus : saison NBA suspendue, Rudy Gobert positif au Coronavirus.


Le pivot guadeloupéen Rudy Gobert, membre des Jazz Utah a été testé positif au Coronavirus. Face à cela, la NBA a annoncé mercredi soir que sa saison était suspendue en raison de la progression de la pandémie du coronavirus.

Loin d'être touchés comme l'Europe ou l'Asie par l'épidémie de Coronavirus, les Etats-Unis comptabilisent à ce jour environ 1000 personnes contaminées dont 30 morts. Malgré ce chiffre minime, le gouvernement fédéral a pris des mesures drastiques pour résorber l'expansion du virus.

Parmi les décisions prises, le président Donald Trump a annoncé la suspension de tous les voyages en provenance de l’Europe pour une durée de 30 jours. La mesure concerne les ressortissants de 26 pays: l’Autriche, la Belgique, la République Tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France l’Allemagne, la Hongrie, l’Islande, la Lettonie, la Lituanie, le Liechtenstein, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Slovénie, la Slovaquie, l’Espagne, la Suède et la Suisse. Seule exception: le Royaume-Uni, qui n’est pas concerné par cette décision comme l'a annoncé le président américain dans son allocution.

Elle entrera en vigueur le vendredi 13 mars à 00h (heure de Washington) et s’étendra sur une durée de 30 jours. Elle ne s’applique en revanche pas aux résidents permanents aux États-Unis, à la famille proche de citoyens américains et à d’autres exceptions précisées par les autorités.

“L’Union européenne a échoué” à prendre des mesures suffisantes pour endiguer la pandémie de coronavirus sur son territoire. Elle a échoué à prendre les mêmes précautions et à restreindre les voyages vers la Chine et les autres foyers [...] De nombreux foyers aux États-Unis ont été germés par le biais de voyageurs venant d’Europe[..] J'ai donc décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains. (…) Pour empêcher de nouveaux cas d’entrer sur notre territoire, nous allons suspendre tous les voyages venant de l’Europe vers les États-Unis [...] La vraie menace pour nous, c’est désormais l’Europe[...] C’est de là qu’arrivent les cas. Pour dire les choses clairement, l’Europe est la nouvelle Chine. "

Au cours de son allocution de dix minutes, le président Trump a notamment qualifié le nouveau coronavirus de “virus étranger”.

Rudy Gobert contaminé, la saison NBA annulée

Toujours sur le même sujet, on apprenait de la part du journaliste sportif Shams Charania, journaliste pour The Athletic, que le basketteur guadeloupéen Rudy Gobert a été testé positif à la COVID-19, mercredi soir, après que le match entre le Jazz et le Thunder d'Oklahoma City eut été interrompu, puis annulé. Les autres rencontres au programme de mercredi ont été disputées tel que prévu.

Cette annonce a toutefois entraîné le report du match du Jazz prévu en soirée à Oklahoma City, puis l’arrêt des matchs en cours et enfin la suspension de la saison régulière. Un autre jour du Jazz Utah, Emmanuel Mudiay aurait également été transporté dans un hôpital de la région pour subir des examens de détection du coronavirus. « La NBA suspend le reste des matchs prévus au calendrier jusqu’à nouvel ordre », indique la ligue de basket-ball nord-américaine, dont la saison régulière devait se poursuivre jusqu’au 15 avril, avant les play-offs.

souce : 20minutes

#santé #USA #Monde

9 vues0 commentaire