• ELMS

Stacy, jeune guadeloupéenne contaminée par le coronavirus témoigne

Dernière mise à jour : 23 avr. 2020


Alors que le monde entier fait face à l'épidémie du coronavirus qui tue chaque jour un peu plus, en France 10 935 personnes sont guéries. Pourtant la grande majorité des articles de presse ne parlent que des personnes qui décèdent du Coronavirus mais peu ne donnent la parole à celles qui réussissent à guérir.

Chaque jour, le Coronavirus fait sont lot de victimes, toujours plus nombreuses. Selon les statistiques de l'OMS, dans le Monde, 853 200 cas sont confirmés, 41 887 personnes sont décédées des suites du Covid-19. En Europe, on comptabilise 421 808 cas confirmés et 29 350 décès. La France troisième foyer de Coronavirus sur le vieux continent, on compte 56 989 personnes contaminées pour 4 032 décès, cependant, 10 935 personnes guéries (source : santé publique France ). Pourtant, la grande majorité des articles de presse n'évoquent que très rarement les cas de guérison dont les chiffres dépassent ceux de la mortalité. En effet, ces chiffres sont peu ou quasi pas partagés par les grands organes de presse qui préfèrent évoquer le nombre de décès.

Stacy, jeune guadeloupéenne habite en Île-De-Francau au milieu du mois de Mars, elle tombe malade et commence à développer des symptômes semblables à ceux du Coronavirus. Par la suite, ce qu'elle redoutait s'avère vrai. Elle est malade Covid-19. S'en suivront plusieurs jours de lutte acharnée avec le virus. Confinée chez elle, la jeune femme est désormais sortie de l'enfer et fait partie de ceux qui ont réussi à guérir du Coronavirus. Elle témoigne pour The Link Fwi.

TLFWI : Quels ont été les premiers symptômes du COV19 et comment ce sont ils développés sur ton organisme ?


TLFWI : Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? As tu contacté le 15 comment la prise en charge s'est effectuée a-t'elle été vite ?


TLFWI : Quelle a été ta réaction quand on t'a diagnostiqué Covid 19 ? As tu paniqué ?


TLFWI : Comment se sent on quand on est atteint de Coronavirus ? Quels sont les effets de la maladie sur le corps ?

TFLWI : T'a-t'on donné des remèdes des médicaments ou fallait-il juste attendre ?

TLFWI : Aujourd'hui, tu es officiellement guéris, comment te sens-tu, qu'est-ce que ça fait de se sentir mieux ? Quelles sont tes pensées et tes envies désormais ?

#Guadeloupe #France #antillesguyane #santé #société #coronavirus #Interview

71 vues0 commentaire