• ELMS

Pas de Festival Terre de Blues de Marie-Galante.

Dernière mise à jour : 26 avr. 2020


Il fallait s'y attendre, mais cela a été confirmé. Le Festival Terre de Blues n'aura pas lieu cette année. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi que l'édition 2020 était annulée. Une décision prise suite aux déclarations présidentielles de Lundi.

Depuis le début du confinement, le doute planait, sur une possible annulation du Festival Terre de Blues de Marie-Galante. Tout le monde voulait y croire et rappelait les dates et le nom des invités pour inciter les spectateurs à acheter leurs billets.*

Pourtant, lundi, au cours de son allocution à la nation, le chef de l'Etat annonçait, a annoncé que « les lieux rassemblant du public :restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront en revanche fermés». Par la même occasion, le président a aussi souhaité que «Les grands festivals et événements avec public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi juillet prochain.»

Une décision qui a joué en la défaveur de plusieurs événements estivaux dans l'Hexagone comme en Outre-mer. A titre d'exemple; le Festival Terre de Blues de Marie-galante en Guadeloupe ou le Tour des Yoles en Martinique. Jeudi, les organisateurs du festival ont annoncé l'annulation de l'édition 2020. Les festivaliers détenteurs de billets sont invités à contacter le prestataire de billetterie en ligne via l’adresse mail support@allmol.com pour procéder au remboursement.

Cette annulation est un véritable coup dur pour l'ensemble des acteurs de ce Festival notable de la Caraïbe, véritable manne financière pour l'île de Marie-Galante.

" Chers festivaliers,Suite à l’allocution du Président de la République, la Communauté des Communes de Marie-Galante et l'Office du Tourisme de Marie-Galante ont le regret d'annoncer l’annulation de la 21ème édition du Festival Terre de Blues de Marie-Galante, qui devait se tenir du 29 mai au 1er Juin 2020.Nous exprimons notre solidarité aux malades ainsi qu’à leur famille.Nos pensées vont également aux artistes , à nos équipes, techniciens, partenaires, prestataires avec qui nous travaillions depuis plusieurs mois pour une programmation sous la thématique « Idantité é Transmisyon ».Concernant le remboursement des billets, nous invitons les festivaliers détenteurs de billets à contacter notre prestataire de billetterie en ligne via l’adresse mail support@allmol.com Merci à vous, festivaliers, partenaires institutionnels et privés, prestataires pour votre indéfectible confiance qui nous honore.Nous nous retrouverons en 2021, du 21 au 24 mai inclus, pour une édition que nous souhaitons mémorable. Prenez-soin de vous et des vôtres ! "

Communiqué posté sur l'ensemble des réseaux sociaux du Festival.


#antillesguyane #Guadeloupe #culture #société #Outremer #festival #coronavirus

10 vues0 commentaire