• Admin

Deux miss pour la France à Miss Univers.

Cette année, elles seront deux à représenter la France au grand concours Miss Univers. En effet, Amandine Petit actuelle Miss France et Clémence Botino, miss France 2020 auront la lourde tâche de porter haut les couleurs tricolores. Amandine Petit, la miss France actuelle, se présentera au concours de beauté organisé le 16 mai prochain, tandis que Clémence Botino se présentera à celui de décembre. L'annonce a été faite hier sur un Live Instagram.





C’est au cours d’un live Instagram, sur le compte de Miss France, ce lundi 15 mars, que Sylvie Tellier a annoncé le nom de celle qui représentera la France à l’élection de Miss Univers au mois de mai... et au mois de décembre.


Crise sanitaire oblige, les concours de beauté ont dû s’adapter depuis un an. C’est ce que nous a prouvé le comité Miss France qui a annoncé en live ce lundi 15 mars à 19h sur le compte Instagram de Miss France le nom de celle qui participera au concours de Miss Univers dans deux mois. C’est avec Amandine Petit et Clémence Botino à ses côtés que Sylvie Tellier a officialisé que c’est bien la jolie Normande de 23 ans qui défendra les couleurs de la France le 16 mai au Seminole Hard Rorck Hotel & Casino à Hollywood, en Floride


Si la crise sanitaire nous le permet (…), si le paysage s’éclaircit, cette représentante sera Amandine!", a annoncé la présidente du Comité Miss France. Mais Clémence Botino n’a pas été oubliée pour autant. Pour rappel, l’élection 2020 n’a pas pu avoir lieu en raison de la pandémie de coronavirus. Et donc, il y aura deux éditions cette année. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux, la semaine dernière. Deux titres seront décernés : Miss Univers 2020, en mai, et Miss Univers 2021 en décembre. Une chance pour les deux Miss et deux chances de briller au plus haut niveau, après le couronnement de la Française, Iris Mittenaere, il y a 4 ans..


Le choix a été motivé par les obligations des deux jeunes femmes. En effet, en décembre 2021, Amandine Petit remettra sa couronne à une nouvelle Miss de région qui deviendra Miss France 2022. Et si toutefois, le concours ne se tenait pas en décembre, Clémence Botino a l’assurance qu’elle pourra y participer l’année suivante, si elle le souhaite.



Sans doute, l'occasion de réaliser un beau parcours, tout comme Ophély Mézino. Sacrée Miss Guadeloupe en 2018, elle est élue première dauphine de Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Le 14 décembre 2019, à Londres, au Royaume-Uni, elle devient première dauphine de Miss Monde 2019 et obtient le titre de Miss World Europe.


Sources : Guadeloupe La 1ère, Voici, BFMTV

53 vues0 commentaire