• ELMS

Direction les Bet Awards pour Meryl

Mis à jour : oct. 1

2020 serait-elle l'année de Meryl ? Après avoir publié " Jour avant Caviar ", son premier projet studio grand public salué par la critique et enchaîné les tournages de clips qui à ce jour dépassent tous les deux millions de vues sur Youtube, voilà que la chanteuse martiniquaise emprunte la voie des plus grands de la musique urbaine, avec une nomination aux BET AWARDS. L'artiste a annoncé sa joie après sa nomination dans la catégorie "best international flow". La cérémonie qui récompense les meilleurs artistes Hip Hop de l'année est prévue le 27 octobre 2020.




En moins de cinq ans, la jeune martiniquaise a prouvé qu'elle était une artiste sur qui il fallait compter. Toutes ces années, MERYL a travaillé dur pour se frayer une place dans le classement des artistes féminines les plus en vue de la planète rap. Longtemps dans l'ombre des grands noms du rap français où elle officiait en tant que ghostwriter (plume) et auteure de topelines, malgré sa jeunesse, elle participé à la réalisation de plusieurs projets rap d'artistes très en vue comme SCH, Soprano, Timal ou encore Niska pour ne citer qu'eux, tant la liste est longue. Désormais, on peut dire qu'elle est aussi un poids-lourd du rap français.


Fini donc le temps de l'Underground, la chanteuse martiniquaise est signée chez All Point ( label musical 100% urbain). En l'espace d'une année, MERYL a inondé le marché musical local et national avec des collaborations comme celles avec PAILLE sur " Sanw" ( 1,6 millions de vues) avec Timal sur " Cartel" ( 10 millions de vues) ou encore avec Le Motif dans La Brume ( 3,3 millions de vues), même lorsqu'elle est en solo, la jeune chanteuse signe des succès. Si on parle des clips " Béni " qui compte 5,3 millions de vues sur Youtube, " Ah la la " qui a dépassé les 9 millions de vues Youtube, " Wollan" et ses 5 millions de vues Youtube, ", " Coucou" ( qui avoisine les 5 millions de vues sur Youtube) Désolé" ( 3,1 millions de vues ) etc Que des titres à succès qui affolent les compteurs et qui ont précédé la publication du premier projet studio grand public " Jour avant Caviar". Un album lui aussi accueilli positivement par la critique.


La publication de l'album a été précédée par une large couverture médiatique. On a pu voir MERYL en interview sur les principaux médias généralistes nationaux ou ceux spécialisés dans la musique urbaine. La chanteuse martiniquaise a même eu le privilège d'être l'invitée d'honneur de PLANETE RAP l'émission spéciale rap de la radio SKYROCK. Au cours de cette semaine promotionnelle, elle a souhaité mettre à l'honneur des artistes bien de chez nous. Une première dans l'histoire musicale urbaine antillo-urbaine. Etaient réunis des chanteurs de la Guadeloupe, Martinique de Guyane et même d'Haïti. On a pu ainsi voir TIITOF, Jozzy, Evil P, Marginal, Lyrrix, Trapizz, Reyel Ay, Tency, Jahyanai, Bamby, Poplane, Rachelle Allisson, Matieu White, Mata et même la chanteuse haïtienne Kanis était de la partie.


Nomination au BET AWARDS :

2020 serait-elle l'année de Meryl ? Après avoir publié " Jour avant Caviar " voici que l'interprète de " Béni" est nominé aux BET AWARDS. L'artiste a laissé éclaté sa joie après sa nomination dans la catégorie "best international flow".





La chaine afro-américaine a annoncé mardi 29 Septembre, les nominés de sa 15e édition. La rappeuse, compositrice et chanteuse originaire du Saint-Esprit est nominée aux côtés d'autres artistes comme l'autre fançais Kaaris qui a publié en 2019 " Or..Noir 3" et son sixième album " 2..7...0" ou encore le britannique Stormzy, le Brésilien Djonga, le Kenyan Khaligraph Jones, le Sud-Africain : Nasty C ou encore la chanteuse britannique Ms Banks.




La cérémonie, qui récompense les artistes Hip Hop se déroulera le 27 octobre 2020. Elle sera diffusée en France le 30 octobre 2020.





© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com