• ELMS

Fin de suspens, Joe Biden est le 46e président des Etats-Désunis.

Le monde entier était suspendu aux résultats de l'élection américaine qui opposait le président sortant Donald J. Trump à son adversaire démocrate Joe Biden. Après quatre jours de suspens, ils sont enfin tombés. Le candidat démocrate a été élu président des Etats-Unis. Donald Trump crie à la fraude.



Le suspens était à son paroxysme. Durant quatre jours les américains et même au delà, le Monde entier attendaient les résultats des élections présidentielles des Etats-Unis. Sans grande surprise, Joe Biden, candidat démocrate et ancien Vice-Président de Barack Obama a été déclaré vainqueur ce samedi.



Le vainqueur de ces élections historiques, s'est exprimé sur les réseaux sociaux. Il a promis d'être « le président de tous les Américains. » Il faut dire que ces élections ont une nouvelle fois divisé les Etats-Unis entre les pro-démocrates acquis à la cause de Joe Biden et les pro-républicains rangés derrière Donald Trump. Biden aura pour lourde tâche de tenir la barre d'un pays divisé, fracturé et pris dans la tempête d'une pandémie qui a fait plus de 230 000 morts.


Selon les relevés des médias américains, dont l'agence de presse AP, le candidat démocrate a obtenu 290 grands électeurs, dépassant ainsi la barre des 270 grands électeurs nécessaires pour pouvoir accéder à la Maison Blanche. Tandis que le président sortant n'a quant à lui récolté 214 grands électeurs. C'est donc la fin de l'ère trumpienne et un nouveau souffle pour les Etats-Unis et le Monde entier. Dès l'annonce des résultats, Donald Trump qui était parti faire son Golf en Virginie a crié à la fraude. Dans une série de Tweets, le président a promis une " guérilla judiciaire "


Sa colistière et désormais Vice-Présidente, Kamala Harris, fille d'immigrés, de mère indienne (tamoule) et de père jamaïcain, ancienne procureure et sénatrice de Californie, est entrée dans l'Histoire en devenant la première femme noire à accéder à la Vice-présidence. Elle aussi a tenu à adresser un message aux Américains.









L'ancien président américain Barack Obama salue la victoire «historique» de Joe Biden, qui fut son vice-président de 2008 à 2016.





























































































































































































































































































































































© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com