top of page

Jalylane Maës est la nouvelle Miss Guadeloupe 2023

On connaît enfin le nom de celle qui a succédé à Indira Ampiot. Son nom Jalylane Maës. L'élection de Miss Guadeloupe 2023 s'est tenue ce soir (mercredi 19 juillet) au Palais des sports du Gosier. Elle représentera la Guadeloupe à l'élection de Miss France qui se tiendra le 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon.



Jalylane Maës Miss Guadeloupe 2023. Photo : ELMS Photography

On connaît enfin le nom de celle qui a succédé à Indira Ampiot. Son nom Jalylane Maës.

La jeune femme, originaire des Abymes, active dans le milieu associatif et de la danse traditionnelle gwoka a su ravir les cœurs des Guadeloupéens qui lui ont préféré aux douze autres candidates qui n'ont pas démérité.





L'élection de Miss Guadeloupe 2023 s'est tenue ce soir (mercredi 19 juillet) au Palais des sports du Gosier devant un public venu nombreux pour encourager ces douze jeunes femmes courageuses venues montrer à tous les Guadeloupéens qu'elles étaient LA personne capable de représenter la beauté guadeloupéenne.


C’est un show de plusieurs heures qui s’est déroulé ce soir au Gosier, traditionnels passages en maillots de bain, tenues de soirées, tenues artistiques... Le public a pu assister à des chorégraphies travaillées à la perfection et différentes prestations artistiques.



Au terme des 3 premiers tableaux, ce sont d’abord 5 candidates qui ont été retenues à 50% des votes du jury et 50% du public.


Parmi elles : Melina Le Tumelin de Goyave, Jalylane Maës des Abymes, Vilynnda Michel de Basse-Terre, Williane Ségor de Petit-Canal et Dina Latchoumanin de Capesterre-Belle-Eau.


Après plusieurs heures de suspense passages autour de la thématique de nos traditions créoles, avec les traditionnels passages en maillots de bain, tenues de soirées, tenues artistiques, c’est à la miss représentante de la commune des Abymes qu’Indira Ampiot, Miss France 2023, a remis son titre.


Elle représentera la Guadeloupe à l'élection de Miss France qui se tiendra le 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon.



Couronnement de Jalylane Maës Miss Guadeloupe 2023. Photo : ELMS Photography



79 vues0 commentaire
bottom of page