• ELMS

Kanye West entre dans la cour des milliardaires.

Il fait souvent parler de lui dans les magazines people qui ne manquent pas de relayer ses déclarations les plus loufoques. Le couple qu'il forme avec la star de télé-réalité Kim Kardashian attire les flashs des paparazzi. Cette semaine, le chanteur, compositeur, producteur et entrepreneur est entré dans le très fermé cercle des milliardaires. Le célèbre magazine FORBES estime sa fortune à 1,3 milliards $, sauf Kanye lui estime sa fortune à 3,3 milliards $.




On le sait Kanye West est un homme talentueux.Chanteur, compositeur et producteur à succès, Kanye West fait partie de cette génération d'artistes touchent à tout qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent. En effet,chacun de ses titres est un tube, ses neuf albums ont flirté avec le succès. A ce jour, le chanteur de 42 ans, a vendu 21 millions d'albums dans le Monde et près de 100 millions de titres téléchargés sur les plateformes de téléchargement. Sept de ces neufs albums ont été certifié " Disques de Platine". Sur Spotify, ce sont pas moins de trente millions d'auditeurs par mois, qui écoutent ses productions. En somme Yeezy est un artiste à succès très vendeur.


Pour le mari de Kim Kardashian, il aura fallu beaucoup plus de temps pour rejoindre le club des milliardaires puisqu'il aura attendu ses 42 ans et près de 20 ans de carrière. Mais selon Forbes, ce n'est pas tant sa carrière musicale qui l'a rendu si riche. En parallèle de son activité musicale, Kanye est un entrepreneur avisé. Fondateur du label Good Music sur lequel on retrouve les célèbres : Pusha T, Big Sean, 2 Chainz, John Legend, Tyga, Migos, Travis Scott,Cyphi The Prynce,Desiigner, le dj Hudson Mohawk, lui-même etc; Un catalogue d'artistes qui lui a rapporté ces dernières années pas moins de 90millions$.


Autre source de revenu pour le chanteur de Chicago, sa paire de baskets les célèbres " Yeezy" en partenariat avec Adidas.Comme le souligne Forbes, ces baskets figurent parmi les chaussures les plus prisées du monde de la mode et du streetwear. Tous les jeunes branchés de New York, Los Angeles, Chicago, Miami se doit de posséder des Yeezy. Elles se vendent plus de 200$ la paire, ce qui a rapporté à Kanye West la petite somme de 17 millions $ en cash et 35 millions $ en action. Mais Yeezy se décline aussi dans une gamme de vêtements. Au total,le textile lui aurait rapporté, 1,26 milliards $ pour l'année 2019.


Chanteur, producteur, designer, Yeezy investit aussi dans la pierre. Lui et sa femme sont tous les deux propriétaires de plusieurs propriétés à Los Angeles et dans le Wyoming où ils ont un ranch de plusieurs hectares où dessus ils produisent , ce qui aurait rapporté au couple 81 millions $. Des revenus qui le placent au dessus de sa belle-soeur Kylie Jenner elle aussi milliardaire( 1milliard$).


Des chiffres contestés par Kanye West :


Depuis plusieurs années, le producteur de Good Music revendiquait le statut de milliardaire. Faire partie du cercle très fermé des milliardaires aurait pu le satisfaire, mais à l'annonce du classement, le chanteur n'était pas vraiment enchanté car, selon lui, les chiffres annoncés par Forbes seraient faux. Il aurait, toujours selon ses dires, une fortune estimée à 3,3 milliards $. “It’s not a billion;It’s 3.3 billion since no one at Forbes knows how to count.” Depuis plusieurs années, Kanye West est fâché avec le magazine économique. Pour lui,la rédaction de Forbes refuse de le faire figurer dans son célèbre classement, faute de preuves suffisantes. Pour réfuter les accusations du chanteur, Forbes explique avoir appliqué à son cas la "règle Trump" en vigueur depuis des années dans le magazine: diviser par trois la richesse revendiquée par leur interlocuteur pour commencer à y voir un peu plus clair. Pas sûr que ça puisse à réconcilier le chanteur avec le magazine spécialisé.


Il devient le deuxième rapper après son acolyte Jay Z devenu milliardaire l'année dernière, à rejoindre le classement des hommes les plus riches de la planète.

34 vues0 commentaire