• ELMS

La NBA reprend le 31 Juillet !

Bonne nouvelle pour les fans de basketball. Les franchises NBA ont voté jeudi en faveur de la reprise de la saison, suspendue depuis le 11 mars à cause du coronavirus, avec des matches disputés à huis clos à Disney World en Floride, rapporte ESPN.




Le 11 mars dernier face à l'ampleur de la pandémie de coronavirus, la fédération américaine de basketball a vait pris la décision de suspendre à titre provisoire l'ensemble des compétitions aux Etats-Unis et au Canada ( vu que les raptors sont situés à Toronto).


Ce jeudi, les franchises NBA ont voté jeudi en faveur de la reprise de la saison, un pari assez risqué vu que les Etats-Unis ont franchi le stade épidémique avec plus de 100 000 morts, la saison 2019-2020 va donc pouvoir reprendre pour le plus grand plaisir des fans de l'association américaine. De plus, comme le rapporte, ESPN, un des principaux diffuseurs de basket aux Etats-Unis et dans le Monde, les matches seront disputés à huit clos à Disney World en Floride. Les propriétaires des trente franchises de NBA devaient voter le plan de reprise présenté par Adam Silver. Vingt-neuf d'entre eux l'ont approuvé. Selon The Athletic,seul le propriétaire des Portland Trail Blazers (9e de la Conférence Ouest), pourtant concernés par ce plan, a voté contre.


Le Board de la NBA a donc approuvé l'idée d'un "Restart" à 22 équipes. Plusieurs dates clés ont filtré de la réunion du jour selonESPN: la reprise de la saison aura lieu le 31 juillet, comme l'avait déjà annoncé le patron de la NBA aux trente franchises vendredi dernier. Par ailleurs, le match 7 de la grande finale serait donc fixé au 12 octobre, soit trois jours avant la draft, Puis le 1er décembre, place à la saison 2020-2021.




Toutes les rencontres se dérouleront donc à Orlando, où seront concentrées les équipes sur l'immense site baptisé "ESPN Wide World of Sports Complex", qui dispose notamment d'une salle de 5.000 places, la HP Field House, et de plusieurs hôtels. Côté sportif, on retrouvera les 22 équipes concernées sont les huit premiers de chaque conférence au soir du 11 mars : Milwaukee, Toronto, Boston, Miami, Indiana, Philadelphie, Brooklyn, Orlando à l'Est et Lakers, Clippers, Denver, Utah, Oklahoma City, Houston, Dallas, Memphis à l'Ouest.


Il faut également ajouter les six clubs se trouvant à six victoires ou moins de la 8e place dans chaque conférence, à savoir La Nouvelle-Orléans, Phoenix, Portland, Sacramento, San Antonio à l'Ouest, et uniquement Washington à l'Est. Ce plan exclut donc les huit franchises les plus mal classées du championnat, toutes conférences confondues, à savoir Charlotte, Chicago, New York, Detroit, Atlanta, Cleveland, Minnesota et Golden State.


source : eurosport.fr


26 vues

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com