• Admin

Laurent Legendart est nouveau directeur général de l'ARS des Îles de Guadeloupe

Dernière mise à jour : 22 févr.

La Guadeloupe n'a pas attendu bien longtemps pour connaître le nouveau nom du directeur de l'ARS. C'est donc Laurent Legendart qui prendra la place de Valérie Denux. L'annonce a été faite en Conseil des Ministres, mercredi 2 février 2022. Le martiniquais d'origine officiait en tant que directeur de la stratégie et des parcours de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.




On connaît le nom du successeur de Valerie Denux à la tête de l'ARS. Il s'agit du martiniquais Laurent Legendart, nommé directeur général de l'agence de santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Bathélémy. Une décision prise en conseil des ministres ce matin sur proposition du ministre des solidarités et de la santé.


Né en Martinique, à 15 ans, il s'installe à Marseille où il est venu vivre avec ses parents. C'est dans la Citée Phocéenne, qu'il a poursuivi sa scolarité. Titulaire d'un BTS transport logistique et diplômé d’une école de commerce, il se destine au départ à une carrière dans les transports internationaux ou le commerce.


En 1995, alors qu'il effectue son service civil dans une DRASS (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales, devenue depuis l'ARS), de Provence Alpes Côte d’Azur (Paca), comme il aime à le dire, il se découvre une passion pour les problématiques d’évolution de dépenses de santé, de gestion du risque maladie.


Au niveau de son parcours, Laurent Legendart a été Directeur départemental de l'ARS de la Seine-et-Marne de 2012 à 2016. Directeur départemental de la Loire entre 2016 et 2019 et plus récemment, depuis 2019, il occupait le poste de directeur de la stratégie et des parcours.


L'homme prendra ses fonctions à compter du 9 février, soit mercredi prochain. Valérie Denux, médecin générale des Armées, a été nommée directrice Europe et Innovation de l'Agence nationale de santé du médicament (ANSM).


82 vues0 commentaire