• Admin

Le Guadeloupéen Kenny Jean-Marie à la FIFA

Une belle reconnaissance pour le Guadeloupéen Kenny Jean-Marie qui a été nommé au poste de directeur de la division Associations membres de la FIFA.





La Guadeloupe une nouvelle fois au sommet. Cette fois dans les hautes instances du football mondial. En effet, le guadeloupéen, Kenny Jean-Marie nommé au poste de directeur de la division Associations membres de la FIFA.


Le parcours du Guadeloupéen est exceptionnel. Ancien haut fonctionnaire doté d’une solide expérience et de compétences multiples du fait de sa riche formation – ingénierie, administration publique (ENA) et gouvernance du sport. Il a travaillé pendant près de vingt ans au sein de plusieurs ministères (Défense, Intérieur et Jeunesse et Sports) avant d’être nommé conseiller jeunesse, sports et vie associative dans le cabinet du Premier ministre.


Par la suite, il a été l'ancien directeur de cabinet de Noël Le Graët à la Fédération française de football (FFF), passé notamment par le cabinet du Premier ministre, vient d’être nommé au poste de directeur de la division Associations membres de la FIFA.


Il a rejoint l’instance mondiale du football en 2020 en tant que directeur des Services aux Associations membres, avec pour mission de superviser l’ensemble des prestations fournies aux 211 membres de la FIFA pour renforcer leur développement via le programme Forward. Il avait remplacé Véron Mosengo-Omba, qui vient de rejoindre la Confédération africaine de football (CAF) comme secrétaire général.


Il a travaillé pendant près de vingt ans au sein de plusieurs ministères (Défense, Intérieur et Jeunesse et Sports) avant d’être nommé conseiller jeunesse, sports et vie associative dans le cabinet du Premier ministre.


source : FIFA