• ELMS

Nouvel exploit de Christophe MALEAU

A 12 ans, Christophe MALEAU est un recordman. Après un premier défi lancé en 2017, un second en 2018, le jeune nageur martiniquais a de nouveau créé l'exploit avec son nouveau record. Il a mis 13 h 50m et 47 s pour rallier Sainte-Lucie à la Martinique. Parti à 5h10 de la baie de Sainte-Lucie il est arrivé à Sainte-Anne (Martinique) à 19 heures. 

Arrivée de Christophe Maleau. Crédit Photos : Martinique Sud Photos.

Alors que beaucoup de jeunes de son âge préfèrent s'adonner aux jeux vidéos dans leurs chambres de pré-ado, lui a choisi de marquer les esprits en enchaînant les records personnels. Du haut de ses 12 ans, le jeune Christophe puise sa force dans son engagement aux côtés de la Ligue contre le cancer et en soutien à sa mère et à toutes ces femmes atteintes de cancer du sein.


Ce samedi, le jeune nageur martiniquais à une nouvelle fois créé l'exploit avec un nouveau record au compteur. En effet, samedi, au petit matin, le jeune sportif est parti à 5h du matin de Pigeon Island à Sainte-Lucie avec pour objectif de rallier la Martinique et plus exactement la Pointe Marin à Sainte-Anne. Soit une traversée de 40 kilomètres, bouclée en 13h50 de nage. Profitant de condition météo favorables, Christophe a effectué sa traversée accompagné par ses parents, des membres de l’organisation de l’événement et de son club de natation. Des catamarans étaient également sur le plan d'eau avec tous les partenaires de l'opération. L'adolescent a bénéficié d’une pause pour s’alimenter toutes les 20 minutes.






Arrivée de Christophe Maleau. Crédit Photos : Martinique Sud Photos.

Même en étant sûr de ses capacités, le jeune nageur a dû s'encourager dans les derniers kilomètres pour rejoindre Sainte-Anne de nuit. Interviewé par différents confrères de la Martinique, il reconnaît avoir eu faim à partir du milieu de son périple et jusqu’à l'arrivée et pour s'encourager, il avoue : "Je chante des chansons... Je pense aux mots que me disent les personnes sur les réseaux." ou encore "Je me suis dit : je dois quand même arriver pour la cause, je dois y arriver"







Le jeune martiniquais n'est pas à son premier record. En 2017, alors âgé de 9 ans, il se lance un défi, celui de traverser la baie de Fort-de-France, soit un peu plus de 6 kilomètres entre l'Anse Mitan et la plage de La Française à Fort-de-France. Puis en 2018, il fait 26 kilomètres entre le Rocher du Diamant et Schoelcher avait rallié le Rocher du Diamant à la ville de Schoelcher. Ce samedi, Chritosphe a donc nagé 40 kilomètres. Alors quel sera son prochain défi ? Le jeune prodige laisse planer le mystère " Je vous réserve la surprise. Vous le saurez en temps et en heure " glisse-t-il aux médias avec un sourire.



© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com