• ELMS

Qu'est-t'il arrivé à Djédjé Apali l'acteur du film " Gang des Antillais" a disparu depuis plus d'un

Mis à jour : 21 nov. 2020

Qu'est-t'il arrivé à Djédjé Apali ? L'acteur du film " Gang des Antillais" a disparu depuis plus d'un an. La police lance un appel à témoin. En attendant les recherches conduites par sa soeur, se poursuivent.




Le comédien guadeloupéen Djédjé Apali qui tenait la tête d'affiche du film " Le Gang des Antillais" de Jean-Claude Barny, n'a pas donné signe de vie depuis un peu plus d'un an. Depuis cinq mois, sa soeur aînée pilote les recherches et essaie de faire avancer l'enquête. La police de Reims vient de publier un appel à témoins.




Comme le rapporte nos confrères de La 1ère, l'enquête pour disparition inquiétante a été ouverte en juillet dernier. C’est à ce moment-là que Joëlle Apali, aînée de la famille, décide de prendre l’affaire en main, succédant ainsi à sa mère, qui tentait d’alerter les forces de l'ordre depuis plusieurs mois déjà. Mais les choses n'avancent pas. Joëlle s'aperçoit courant juillet que rien ne se passe : banque, opérateurs mobiles… rien ne bouge. Ils traînent et moi je vois le temps qui passe, confie Joelle, août arrive, ça traîne, ça traîne, en même temps c’est les vacances, nous sommes dans l’après-covid...” Joelle s’inquiète. Elle a l’impression que la disparition de son frère n’est pas prise au sérieux par la police de Reims. Une sorte de bras de fer commence et Joëlle se retrouve à mener son enquête de son côté : elle découvre ainsi que son frère a changé de numéro de téléphone au cours de l’année, se rend elle-même chez son opérateur mobile... en vain.  Un coup de pression s’impose : déterminée à faire avancer l’enquête officielle, Joëlle écrit au préfet. A partir de là, tout va s'accélérer. En octobre, la police commence enfin les interrogatoires. Le parquet donne son feu vert pour fouiller l’appartement du comédien et prélever des empreintes dans sa voiture qui a été retrouvée sur un parking aérien, et enlevée par la police municipale le 14 septembre dernier. Joëlle ajoute : "en une journée, la police a réussi à savoir que le portable de mon frère n'était plus actif depuis octobre 2019, qu’il ne bornait plus.” Le 2 novembre 2020, un appel à témoin est enfin diffusé dans la presse régionale et sur les réseaux sociaux :



Pour Joëlle, c’est un mélange de “soulagement" et de “colère” “parce qu’on a perdu beaucoup de temps”. Et notamment en ce qui concerne l’analyse des derniers relevés téléphoniques de son frère - ceux d'octobre et novembre 2019-, dont on vient de lui apprendre qu’il était trop tard pour les récupérer. une nouvelle information est néanmoins venue éclaircir l'horizon de Joëlle : par l’intermédiaire du réalisateur Jean-Claude Barny - qui avait dirigé Djéjdé sur Le Gang des Antillais, Joëlle est entrée en contact avec l’attachée de presse Rebecca Valentine Marival. Cette dernière affirme avoir croisé son frère en octobre 2019, gare de l’Est, à Paris. Elle est formelle, il avait un costume qui sortait du pressing à la main, avec une valise. Il a pris le temps d’échanger quelques mots avec elle avant de la laisser parce qu’il était pressé. Il devait prendre son train pour rentrer chez lui à Reims.” 


Selon Joëlle, son frère était plein de mystère, "Tous me disent la même chose, que ce soit ses amis d’enfance, ses collègues, ses anciennes petites amies… C’était quelqu’un de très secret, vraiment adorable, mais qui ne dévoilait pas sa vie. C”était un taiseux. Ce qui revient tout le temps aussi, c’est qu’il ne parlait pas de nous.” Depuis quatre mois, Joëlle réapprend, en quelque sorte, à connaître ce frère si mystérieux. En attendant, les recherches se poursuivent

376 vues0 commentaire

Qui sommes-nous ? 

Créé en 2012, The Link Fwi est un organe de presse libre et indépendant. Quotidiennement, retrouvez des articles autour de l'actualité des Antilles-Guyane, de la Caraïbe et des Outre-mer. 

La tâche de The Link Fwi est de diffuser des informations de qualité le plus rapidement possible au plus grand nombre. 

 

The Link Fwi, l'actualité en un clic !!!

Contact

Par mail

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com