• ELMS

Retour en photos sur la journée de nettoyage à Pointe-à-Pitre

Ils ont répondu présent ce dimanche à l'appel de la municipalité de la VILLE DE POINTE A PITRE et du maire Harry Durimel pour nettoyer la ville de Pointe-à-Pitre. Retour en photos sur cette grande journée de nettoyage et de citoyenneté.



Le constat est fait, la ville de Pointe-à-Pitre n'est plus que l'ombre d'elle-même. En effet, d'années en années, cette ville caribéenne qui faisait la fierté des guadeloupéens se dégrade et nul ne peut l'ignorer ou le contester. L'actuelle situation sanitaire couplée à la grève des agents municipaux n'ont fait qu'amplifier le phénomène. Ainsi, les ordures s'amoncelaient, les espaces vert non entretenus, les canalisations bouchées, des odeurs pestilentielles dues aux canalisations bouchées autant d'éléments qui faisaient que les guadeloupéens désertaient l'ancienne capitale économique de leur archipel. Cependant, cette situation n'est pas liée à la nouvelle équipe municipale qui a hérité d'une ville en déficit.



Une situation insupportable qui a poussé le nouveau maire écologiste Harry Durimel a lancé un appel à tous les Guadeloupéens pour rendre leur ville plus belle et plus propre car, si Pointe-à-Pitre se relève c'est toute la Guadeloupe qui ira mieux. Ce dimanche, ils ont donc répondu massivement à cet appel. Il faut dire que pour qu'il soit entendu, artistes, influenceurs, personnalités locales et associations carnavalesques ont donné de leur voix pour que la mobilisation soit générale. Retour sur cette journée de nettoyage et de citoyenneté.